Home AlesPale Ales Ale S.D. – 3ienchs

Ale S.D. – 3ienchs

by sirotonslehoublon

Il y a bien longtemps qu’on avait pas goûté les quilles de nos amis foufous de chez 3ienchs et v’là qu’ils se mettent à la NEIPA avec cette Ale S.D. titrant à 7.5% ABV.
Pour les houblons, c’est inconnu au bataillon. Les toutous se la jouent à l’Américaine et ne marquent rien sur leur étiquette.

👀 Apparence

Point d’éléphant rose dans mon verre ! Par contre cette Ale SD est une belle bière orangée à la turbidité très élevée et se couvrant d’une mousse blanche, moyennement abondante et assez persistante.

👃 Nez

Au nez c’est très gourmand, full fruit très murs, tombés de l’arbre. On part sur du fruit jaune et de l’exotisme.
Grosse présence de l’ananas, de l’abricot, de la pêche et d’un petit je ne sais quoi bien fleuri.

👅 Bouche

En bouche on débute par une texture soyeuse sans être particulièrement épais. Elle glisse sur la langue avec une carbonatation assez faible et fine.
Sur l’attaque on retrouve ces notes très très juteuses et aromatiques de fruits jaunes et exotiques très murs. On retrouve bien l’abricot puissance 1000 et des notes plus subtiles d’ananas, pêche et melon.
En seconde bouche arrive un je ne sais quoi. Une flaveur que j’ai du mal à identifier. On est sur une sensation bien plus florale, peut-être de la rose ou de la violette.
C’est ce qui restera légèrement sur la langue pour quelques fugaces secondes durant la finale car celle-ci est très éphémère. Sans aucune amertume ou presque nous n’avons rien qui reste sur les papilles. C’est à la fois frustrant mais ça donne également envie de se reprendre une gorgée directement pour retrouver ces belles flaveurs.

On est clairement sur une belle réussite des amis canidés. Bien joué, encore une fois vous ramenez la coupe à la maison.

0 comment

You may also like

Leave a Comment