Home AlesPale Ales Addictive Vibes – The Piggy Brewing Company

Addictive Vibes – The Piggy Brewing Company

by sirotonslehoublon

Je me demandais quand était la dernière fois que j’ai été déçu par Piggy… et honnêtement je pense que ce n’est jamais arrivé. La white pig à la limite n’était pas nécessairement aussi exceptionnelle que le reste de leur gamme mais restait une très bonne bière. J’avais cette Addictive Vibes dans mon frigo et je l’ai vu apparaître à mainte reprises dans mon flux instagram ces derniers jours, me laissant penser que la déception n’arrivera pas aujourd’hui.
Il s’agit d’une American Pale Ale qui transpire le Pays Basque avec son cochon gras du bide, surfant bière à la main sur fond de maison basque en haut de ses falaises. Elle titre tout de même à 6.5%.

👀 On retrouve une robe jaune orangée, légèrement trouble mais pas assez pour la rendre opaque. Elle se couvre d’une mousse blanche, pas très abondante mais dense et crémeuse et à la persistance moyenne.

👃 Le nez est d’une grande puissance dans le fruit tropical. On penserait plonger le nez dans une grosse IPA bien dank et juicy. Au final avec ce nez et ses 6.5% je commence à me demander s’il n’y a pas tromperie sur la marchandise !
On retrouve des fruits tropicaux et des fruits jaunes, bien murs, juteux et sucrés avec de la mangue, de l’ananas, de la pêche. L’ensemble est légèrement caramélisé mais laisse paraître quelques touches végétales en fond.

👅 Et en bouche on retrouve ce côté ultra-juteux qui dégouline le fruit trop mur ramassé au pied de l’arbre. C’est rond, c’est fruité, c’est légèrement sucré.
On retrouve la mangue, l’abricot, la papaye, un peu d’orange, le tout dans une ambiance légèrement caramélisée sur l’attaque et qui se prolonge sur la finale, sous l’escorte d’une très fine amertume apportant de douces saveurs résineuses.

Une bière de surfers qui laisse imaginer un gros crossover entre les plages landaises, californiennes et hawaïennes !
C’est très réussi, légèrement « boozy » sur la fin tout en se buvant avec une grande facilité et une gourmandise incroyable. C’est pas forcément une APA de soif, elle est gourmande et c’est tout à son honneur.
Résultat : la déception est bien absente au rendez-vous, une fois de plus.

Note : 🍻🍻🍻🍻🍺 (4.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment