Home AlesPale Ales A Cosmic Journey – O’Clock x Gamma

A Cosmic Journey – O’Clock x Gamma

by sirotonslehoublon

Alors là, on est sur du lourd. Quand O’Clock Brewing, une des meilleures brasseries artisanale Française s’associe à Gamma Brewing, les génies danois de la bière houblonnée, ça donne A Cosmic Journey, une double NEIPA à 8.5% ABV qui se vend comme une « petite bombe de houblon qui va vous envoyer dans le cosmos ».

👀 Apparence

Pas de doute, on a tout de la NEIPA ultra hazy, à l’apparence de jus de fruit.
Derrière cette belle robe jaune à la turbidité indécente se cache une très fine mousse blanche, peu abondante et tout aussi peu persistante.

👅 Nez

La petite bombe houblonnée promise semble bien être là ! Le nez est juteux, tropical et végétal. Tout ce qu’on attend d’une NEIPA, le tout dans des proportions très élevées.
Parmi les arômes fruités, on est à fond dans l’exotique avec l’ananas et la mangue en première ligne, accompagnée de fruits de la passion et de pêche.
En seconde ligne on retrouve une pointe végétale herbacées.

👅 Bouche

En bouche, on peut dire qu’il y a de la matière. Avant de parler des saveurs c’est bien la texture et l’épaisseur de ce liquide soyeux qui saute aux papilles.
Pour en revenir aux saveurs, l’attaque est assez douce, toute en équilibre entre les fruits tropicaux et les notes végétale qui prennent doucement un peu de caractère pour s’attacher à une amertume modérée sur la finale.
Les saveurs de mangue, papaye et ananas se marient à merveille avec celles d’herbe fraîche.
La longueur en bouche vient apporter un peu de chaleur et quelques notes alcooleuses qui restent toutefois assez discrètes.

Une très belle réussite, riches en saveur et en arômes, épaisse et hazy à souhait. Bref, tout ce qu’on attend d’une double NEIPA.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment