Home AlesBrown Ales & Stout Twist & Stout – Musa

Twist & Stout – Musa

by sirotonslehoublon
Bière Twist & Stoute - Brasserie MUSA (Portugal)

On continue avec les découvertes de la brasserie portugaise « Musa » avec leur Stout qui répond au nom de « Twist & Stout » en hommage au morceau « Twist & Shout » entre autres rendu célèbre par les Beatles.

Il s’agit donc d’un « Oat Stout » titrant à 5.5% seulement, un degré d’alcool assez léger pour un stout.

👀 La robe est bien entendue noire et opaque mais dispose de reflets chocolat. Elle est couronnée d’une mousse de couleur café abondante mais très peu persistante.

👃 Au nez on retrouve de fortes notes de café grillé apportées par les malts torréfiés. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un milk stout je lui trouve tout de même une certaine douceur lactée au nez. De timides notes de chocolat se font aussi présentes.

👅 Le service s’est effectué environ 45 minutes à une heure après la sortie du frigo pour ne pas la déguster trop fraîche.
En bouche on retrouve une attaque assez douce et ronde, plutôt portée sur le cacao, offrant une touche légèrement sucrée. La finale apporte plus de café avec entre autre l’amertume grillée venant des malts. Cette finale est d’ailleurs accompagnée de saveurs boisées légèrement acidulées.
La carbonatation de l’ensemble est très faible et les 5.5% lui font un peu manquer de corps sans que cela ne soit particulièrement gênant.

A la manière d’une Guinness, on se retrouve sur une bière noire assez douce et agréable à boire. Bien sur, la Twist & Stout offre plus de caractère que la Guinness tout en restant accessible. 
Sans transcender le genre, elle reste fortement sympathique.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment