Home AlesBrown Ales & Stout Rogue Planet – Big Bang Beers

Rogue Planet – Big Bang Beers

by sirotonslehoublon

La Rogue Planet de la brasserie Big Bang Beers est un stout brassé avec des houblons Nugget, titrant à 5.4% pour un IBU de 40.
Son nom fait référence aux planètes orphelines errant dans les sombres contrées de l’univers.
Comme toutes les bières Big Bang Beers, elle est brassée à partir de malts Français, de levures maison et avec 100% d’énergies renouvelables.

👀 Forcément, s’agissant d’un stout, on retrouve une robe sombre, noire, bien qu’elle laisse paraître des reflets marron à la lumière. Forcément, à 5.4% d’alcool, on ne s’attend pas à une bière avec un corps extraordinaire.

La mousse, de couleur ivoire, est abondante et moyennement persistante.

👃 Le nez est envoûtant ! Bien entendu avec un stout on s’attend aux notes de malts torréfiés qui sont bien là. Mais celle-ci vous prend au nez avec de forts arômes de cafés ! J’ai du vérifier les ingrédients sur l’étiquette pour voir s’il ne s’agissait pas d’un coffee stout mais non, point de café dans la recette. Outre le café, le nez présente aussi des notes de cacao.

👅 Avant le service j’ai pris soins de sortir la bouteille du frigo environ 45min à 1h avant la dégustation.
L’attaque de cette bière est très surprenante ! Elle est très légère, douce et soyeuse en texture (merci l’avoine !) mais elle est également légèrement acidulée avant de laisser place aux notes plus torréfiées et café des malts.
Pas forcément désagréable, elle reste toute de même déstabilisante et pas nécessairement ce que j’attendais d’une bière de ce style.

Note : 🍻🍻🍻 (3/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment