Porter Cerises / Framboises – Popihn

La brasserie Popihn est réputée pour ses cocktails houblonnés mais j’ai récemment eu la preuve avec leur Russian Imperial Stout v3 qu’ils maîtrisaient également l’art de la bière sombre.
Ici nous dégustons leur porter à la cerise et à la framboise, brassée avec des malts d’orge et d’avoine. Elle titre à 5.1%.

👀 Apparence

D’apparence on se retrouve face à une bière très sombre qui se couvre d’une mousse crémeuse de couleur moccha, assez abondante et moyennement persistante.

👃 Nez

Le nez est puissant, premièrement orienté sur des arômes torréfiés de café et de cacao, accompagnés de notes boisées. Ce notes sont rapidement rejointes par un nez de fruit rouge, particulièrement la cerise, donnant un côté forêt noire à ce porter.

👅 Bouche

En bouche on retrouve très vite les malts torréfiés qui apportent des saveurs de café légèrement acidulé dés l’attaque et qui resteront sur toute la longueur. Après l’attaque arrivent rapidement des notes fruitées et encore une fois la cerise dominante mais accompagnée de framboises et diverses saveurs de fruits des bois donnant un peu de complexité à l’ensemble.

C’est bon, équilibré, mais ça manque peut être d’une pointe d’excentricité. Je la trouve presque trop classique bien qu’indéniablement bien réalisée.
Elle mérite certainement de vieillir un peu plus.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *