Home AlesBrown Ales & Stout Nachtflug – Propeller Bier

Nachtflug – Propeller Bier

by sirotonslehoublon
Bière Nachtflug de la brasserie Propeller Bier (Allemagne)

Rapportée d’Allemagne, la Nachtflug de la brasserie « Propeller Bier » est un Imperial Stout titrant à 9.1% pour 40 IBU et brassé en Single Hop avec du houblon Saphir.

👀 Robe noire, sombre, opaque avec une belle mousse couleur moccha assez abondante avec une persistance assez moyenne. La carbonatation semble assez faible.

👃 Nez malté, crémeux et doux avec de très belles notes de cacao. L’ensemble m’a l’air assez rond et sucré avec peut être une note de fruits des bois.

👅 En bouche on se rend déjà compte que la carbonatation n’est pas si faible que ça. Les bulles sont là en nombre mais sont extrêmement fines.
L’attaque est assez doux et soyeux, presque crémeux avec des légers arômes de malts grillés et de chocolat.

Chocolat qui se fait encore plus présent en bouche sur la finale qui s’accompagne d’une très fine amertume. Il faut dire que la douceur de l’ensemble contrebalance bien cette fine amertume qui apporte une très fine touche de réglisse et de cerise griotte !

L’ensemble est très doux et accessible, c’est même surprenant pour une bière à 9.1%, tout en restant une bière d’une très belle qualité. Elle pourrait aussi bien plaire à un amateur forcené qu’être une porte d’entrée aux stouts pour un novice.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment