Home AlesBrown Ales & Stout Milagrito – Basqueland Brewing

Milagrito – Basqueland Brewing

by sirotonslehoublon

La Milagrito de chez Basqueland Brewing est un Mexican Pastry Stout qui, outre le lactose, contient du chocolat, de la vanille, de la coriandre, de la cannelle et du piment !
Un beau bébé qui titre à 11.2% ABV pour un IBU de 40.

👀 Apparence

Qui dit stout dit aussi gros pétrole dans le verre. La robe est noire, parfaitement opaque et couverte d’une abondante mousse marron, crémeuse et persistante.

👃 Nez

Au nez c’est très très gourmand ! C’est également alcooleux bien qu’on trouve principalement le chocolat, assez rond, doux, sucré mais aussi la touche pimentée et relevée des plats mexicains !

👅 Bouche

Et en bouche ça n’a rien à voir ! Le côté gourmand est bien moins prononcé, en revanche on trouve une sorte d’OVNI bien complexe.
L’attaque est portée sur le côté torréfié des malts, l’amertume du café et la puissance de l’alcool. Ce n’est que plus tard qu’arrive un peu de douceur avec le lactose principalement. Le cacao se fait ressentir lui aussi, avec la vanille mais en toute fin de bouche.
Enfin, c’est le piment qui vient gratter le palais et la langue sur toute la longueur après une bonne gorgée.
En revanche je ne retrouve pas la coriandre, et pourtant je n’aime pas vraiment ça, j’ai plutôt tendance à retrouver ces saveurs facilement en temps normal.

Au final on a un Imperial Stout riche, assez lourd et complexe. Pas nécessairement très équilibré car même si le côté « Pastry » arrive sur la finale, c’est plus le côté torréfié et café qui domine.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment