Home AlesBrown Ales & Stout Konrads Stout – Lervig

Konrads Stout – Lervig

by sirotonslehoublon

La Konrads Stout de la brasserie Norvégienne Lervig est un Imperial Stout titrant à 10.4% ABV.
Un grand classique de la brasserie puisqu’existant dans leur gamme depuis 2010 et, chose rare actuellement, il s’agit d’un IS sans ajout. On est sur une base malts d’orge, avoine, houblon et levures, le tout dans de l’eau et c’est tout !
Merci à La Plante du Loup qui me permet de goûter ce petit pétrole.

👀 Apparence

Qui dit Imperial Stout dit gros pétrole qui se déverse dans le Teku.
La robe est noire, sombre, et couverte d’une mousse café crémeuse abondante et offrant une belle persistance.

👃 Nez

Au nez c’est les arômes de malts torréfiés qui ressortent avec principalement le café qui prend le dessus. On retrouve également un peu de fruits à coques et un arrière plan alcooleux.

👅 Bouche

En bouche on retrouve une attaque très douce et une bière avec un corps moyen, ni trop présent ni aqueux. Les arômes sont plutôt cacao sur l’attaque avant d’apporter sur la finale de l’amertume torréfié et de belles saveurs de café.
C’est également sur la finale que se présentente petit à petit les notes alcooleuses, qui se développent à mesure que la bière prend en température.

Difficile d’en dire beaucoup plus, c’est un Imperial Stout assez classique mais très bien fait. Comme il ne s’agit pas d’un pastry stout chargé en sucres résiduels et en ingrédients supplémentaires on garde tout de même des notes assez alcooleuses mais les malts torréfiés apportent ce qu’il faut de saveurs café en bouche.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment