KCBC – Death From Bellow 2

Vous le savez peut être déjà mais j’adore les gros Imperial Stout chargés en ingrédients divers et variés. Et pourtant aujourd’hui c’est un « Session Milk Stout » que je déguste avec cette Death From Bellow 2 de chez KCBC.
Un stout « Session » c’est pas commun, mais adapté à cette bière titrant à 4.2% ABV et brassée avec du lactose (d’où le « Milk »).
Il s’agit d’une collaboration avec les allemands de Straßenbräu berlin.

👀 Apparence

Dans le verre, ce beau liquide pourrait sembler noir au premier coup d’œil mais en y regardant bien on trouve des reflets marrons donnant au final une sublime couleur éden.
Niveau mousse on retrouve une fine couche de couleur marron clair peu abondante et très peu persistante.

👃 Nez

Le nez est assez fort en chocolat comme dirait la pub « Chocapic ». On retrouve nettement les arômes de chocolat au lait, le lactose jouant son rôle. C’est presque aussi gourmand que les imperial stout triple cacao et j’en passe de certaines brasseries tout en étant bien plus léger en alcool et en ingrédients.

👅 Bouche

Une fois en bouche on se rend tout de suite compte qu’on est face à un « Session Stout ». C’est moins épais et gras que les autres stouts que j’ai l’habitude de déguster tout en restant assez chargé en saveurs.
Sans donner d’amertume prononcée, l’utilisation de malts torréfiés vient apporter sur la langue un subtil goût de café.
Cette faible amertume est aussi certainement due à l’utilisation de lactose, apportant une touche sucrée et gourmande à l’ensemble.

C’est très bien fait, équilibré, riche en saveurs malgré les 4.2% d’alcool. Cette bière est assez éloignée de ce que je cherche habituellement dans les stouts chez qui j’apprécie le corps et la richesse apportée par les ingrédients mais celui-ci reste néanmoins savoureux et agréable, parfaitement aligné à son genre.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *