Home AlesBrown Ales & Stout Jacques Dubbel – Cerveja MUSA

Jacques Dubbel – Cerveja MUSA

by sirotonslehoublon
 Jacques Dubbel - Brasserie Musa (Portugal)

La Jacques Dubbel de la brasserie portugaise Musa est une bière dans le style double Belgian Ales titrant à 8%(pour 25 IBU) et faisant partie de leur gamme temporaire. Je suppose, étant donné le style, que le nom fait référence à Jacques Brel !

D’apparence on fait face à une bière à la robe sombre tirant sur le caramel foncé et le rubis. Elle est surmontée d’une fine mousse beige qui ne perdure pas bien longtemps.

Au nez on retrouve des notes boisées, de fruits de bois, de prune, raisin. On retrouve également des épices certainement apportée par les levures.

En bouche, ce qui me surprend en premier c’est le côté très plat de cette bière. La carbonatation est très faible avec des bulles très fine et peu présentes.

En bouche en attaque on retrouve quelque chose de très rond et doux qui s’oriente sur les touches boisées qui apportent rapidement la finale qui est beaucoup plus portée sur les les fruits des bois qui est suivie par la prune et sa légère acidité.
On retrouve également des notes plus rondes et alcooleuses qui donnent également une saveur de caramel.

C’est impressionnant de retrouver des saveurs aussi fruitées dans une bière qui n’est pas brassée avec du fruit frais ou aromatisée.

Ma note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment