Ingredient Quest – The Piggy Brewing Company

La Ingredient Quest de The Piggy Brewing Company est un Imperial Oatmeal Stout titrant à 10%. Cette bière est brassée avec du cacao, de la noix de coco et de la vanille, de quoi bien envoûter nos papilles.

👀 Apparence

Qui dit stout dit robe noire, sombre, profonde et opaque. Celle-ci ne déroge pas à la règle et se couvre d’une mousse café moyennement abondante, crémeuse et relativement persistante.

👃 Nez

Le nez est puissant, complet, complexe. On comprend le nom de cette bière : la quête aux ingrédients.
On va retrouver des arômes torréfiés de café, la douceur du cacao, une pincée de noix de coco, et de la vanille pour relever le tout.

👅 Bouche

Comme tout stout riche (en ingrédients et en alcool), il est indispensable de ne pas le déguster trop frais, cela casserait de nombreuses saveurs.
L’attaque vient d’abord picoter le palais avec une légère amertume torréfiée de café rapidement accompagné par un peu plus de rondeur avec le cacao. Mais la fameuse quête d’ingrédients se révèle sur la finale, lors de la déglutition, quand cet épais liquide vient couler dans l’œsophage.
A ce moment arrive de la rondeur, du sucre, de la chaleur. L’alcool se présente bien entendu mais également la noix de coco, un peu discrète mais surtout la vanille qui apporte énormément de corps.
Et en toute fin revient légèrement l’amertume des malts torréfié qui vient équilibrer cette rondeur.

C’est une bière que j’avais déjà dégustée par deux fois dans des caves et bars à bière et que j’avais grandement aimé. Il me fallait vous la présenter.

Note : 🍻🍻🍻🍻🍺 (4.5/5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *