Home AlesBrown Ales & Stout Imperial Crime – Senses Brewing

Imperial Crime – Senses Brewing

by sirotonslehoublon

Voici ma deuxième dégustation d’une bière de la gamme Gastronomie de la brasserie Senses Brewing : la Imperial Crime. Il s’agit d’un Imperial Stout titrant à 9.5% ABV et utilisant des extraits de vanille et du lactose dans sa recette.

👀 Apparence

La robe de l’Imperial Crime est noire avec de légers reflets chocolat quand elle est exposée à la lumière. Elle se couvre d’une abondante mousse ivoire qui est très persistante. Elle propose une très belle onctuosité et une belle tenue au verre.

👃 Nez

Le nez est puissant, orienté sur les arômes de café très torréfié et de tonka. On retrouve également des notes crémeuses du lactose et des arômes de vanille qui viennent adoucir l’ensemble.

👅 Bouche

En attaque on trouve bien les saveurs de malts torréfiés aux airs de café mais surtout de cacao. Toutefois c’est des saveurs qui sont très vites adoucies par le lactose.
Lactose qui apporte de la douceur et renforce les arômes de cacao qui se voient décuplés.
Je trouve malheureusement la vanille un peu discrète et le lactose un poil trop présent. Elle manque également selon moi d’un peu d’épaisseur en bouche pour un Imperial Stout mais elle offre une très belle longueur qui vient compenser ce manque de corps.

Note : 🍻🍻🍻 (3/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment