Home AlesBrown Ales & Stout Good Morning Porter – La P’tite Maiz’

Good Morning Porter – La P’tite Maiz’

by sirotonslehoublon

Faisant parti de la gamme permanente de La P’tite Maiz’, la Good Morning Porter est un porter brassé avec du blé, du seigle et de l’avoine en plus de l’orge. L’ensemble s’accompagne de levures anglaises, de houblon EKG pour un IBU de 25 et un titrage doux de 4.5% ABV.

👀 Avec ses 60 d’EBC, ce porter se pare d’une robe sombre, noire aux reflets chocolats. Elle se couvre d’une belle mousse moccha, abondante mais très peu persistante.

👃 Le nez est à la fois doux, rond et puissant. On y retrouve bien entendu les arômes de malts torréfiés apportant des légères touches de café. Mais la dominante vient bel et bien des arômes doux et sucrés de chocolat. En arrière plan j’y trouve également une légère note boisée.

👅 En bouche, je comprend le « Good Morning » du nom de cette bière. En effet, cette bière est un vrai café froid, un vrai petit déjeuner malté.
L’attaque est clairement portée sur les arômes de malts torréfiés, apportant des saveurs de café et une légère acidité. Le tout est épais en bouche grâce au judicieux mélange de céréales utilisés, ce qui n’était pas gagné pour une bière à moins de 5%.
La finale apporte une légère note boisée et de noisette.

L’ensemble est très agréable, très bien fait. Un porter assez classique mais qui se boit avec une grande facilité et beaucoup de plaisir.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment