Four Layer Cake – Basqueland Brewing

Collaboration à 8 mains entre Basqueland Brewing, Track, North Brewing et Left Handed Giant, la Four Layer Cake est un stout au chocolat et au sel de mer.
Brassée avec de l’avoine, elle titre à 7.6% ABV.

👀 Apparence

Stout oblige, on se retrouve avec une bière très sombre, d’un noir totalement opaque. Cette robe obscure se couvre d’une mousse moccha moyennement abondante mais relativement persistante.

👃 Nez

Le nez est clairement porté sur les arômes torréfiés de café bien qu’on sente également une touche de cacao et une pointe de caramel même si ça reste très discret et au second plan.

👅 Bouche

En bouche l’attaque est soudaine et sans merci, portée sur des saveurs torréfiées de café puissant et de pain grillé apportant une amertume non négligeable. La transition vers la finale apporte un tout petit peu de rondeur avec quelques notes de cacao qui restent malheureusement discrète.
Toutefois pas aussi discrètes que les notes de sel de mer que je trouverais presque indiscernable.

Au final c’est une bière qui n’est pas réellement en accord avec les attentes qui avaient été créées en moi par la description de cette bière sur l’étiquette. Bien que ça ne soit pas un mauvais stout, celui-ci est très corsé et loin des « stout dessert » qui me comblent en ce moment.

Note : 🍻🍻🍺 (2.5/5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *