Home AlesBrown Ales & Stout Coffee Stout Toujours – O’Clock Brewing

Coffee Stout Toujours – O’Clock Brewing

by sirotonslehoublon
Bière Coffee Stout Toujours - Brasserie O'Clock Brewing (France)

De retour du coté de nos amis yvelinois de chez O’Clock Brewing pour découvrir leur Coffee Stout Toujours, variante au café de leur Stout.
Elle titre à 8.5% et est brassée avec du café torréfié lui même dans les Yvelines !

👀 La robe est noire, très sombre et opaque bien qu’exposée à une forte lumière on puisse y voir des reflets couleur café … ça alors !
La mousse est moyennement abondante lors du service (je pense que la bouteille était malheureusement un peu trop froide) mais arbore une belle couleur café au lait. Sa persistance est assez faible et ne reste qu’un fin liseré après à peine quelques minutes.

👃 Au nez, c’est fort en café mais également très doux et onctueux ! On sent le bon café frais, tout juste versé, sans aller dans les notes brûlées qu’on retrouve souvent avec les malts torréfiés.

👅 En bouche, on retrouve vite les sensations qu’on a eu au nez. L’attaque est douce, soyeuse, légère, et respire la bonne graine de café croquée à pleine dents. C’est puissant mais à la fois frais, grillé, amer … beaucoup de belles sensations, particulièrement pour les amateurs de cafés. Et au final, cette attaque se prolonge sur la finale qui ne varie que très peu. On sent tout de même un léger glissement qui amoindri les touches acres du café brûlé pour laisser place à un peu plus de rondeur et de douceur avec des touches de cacao toutefois en restant accompagné d’une fine amertume qui va rester assez longtemps sur la langue.

Amateur de stout ? Amateur de café ? Cet ensemble est presque parfait ! C’est facile à boire, c’est bon et équilibré et en plus de ça c’est plutôt accessible !
Encore un beau coup de la part d’O’Clock

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

2 comments
0

Vous pourriez également aimer

2 comments

Vincent 5 novembre 2019 - 20 h 24 min

Bonjour,

Où peut-on se procurer cette bière ? Est-elle disponible en supermarché type LIDL ?

Merci et très bon blog au passage.

Reply
sirotonslehoublon 6 novembre 2019 - 15 h 03 min

Bonjour Vincent,

Bien que Lidl fasse de beaux efforts pour mettre en avant les bières artisanales, je doute qu’on y trouve les bières de la brasserie O’Clock.
Il faudra alors se tourner vers des revendeurs spécialisés comme des cavistes ou des sites de vente en ligne de bières artisanales.

Et merci pour votre compliment sur le blog, c’est toujours plaisant de recevoir ce type d’encouragement 😊

Reply

Leave a Comment