Home AlesBrown Ales & Stout Cocobänger – Põhjala

Cocobänger – Põhjala

by sirotonslehoublon

Direction l’Estonie avec la brasserie Põhjala pour déguster la « Cocobänger ». Il s’agit d’un Imperial Stout à la noix de coco et au café Caturra du Costa Rica.
Elle titre à un beau 12.5%.

👀 Il est évident que la Cocobänger ne déroge pas à la règle des Stout avec une robe d’une noir profond surmontée d’une mousse chocolat aussi abondante qu’elle disparaît rapidement.

👃 Le nez développe des arômes de malts torréfiés apportant des notes importante de cacao et de café. La noix de coco est elle aussi présente mais un peu plus en retrait accompagnée de touches vanillées.

👅 En bouche, l’attaque est portée sur le chocolat, assez doux et apportant de la rondeur dès le commencement, le tout accompagné à une texture soyeuse et épaisse. On trouve également quelques touches de vanille sur l’attaque avant de laisser place à une finale qui apporte une soudaine amertume grillée et des notes de café. Cette amertume passe assez rapidement en laissant pleinement la place au café qui est adouci par la noix de coco. On retrouve également sur la fin une bière assez liquoreuse et alcooleuse.

Cet imperial stout n’est pas particulièrement équilibré et va clairement chercher des saveurs assez agressives. C’est très parfumé, plein de belles saveurs mais l’alcool se sent malheureusement un peu trop à mon goût sur la finale. Elle sera toutefois très agréable à boire si partagée avec quelqu’un.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment