Home AlesBrown Ales & Stout Churros Con Chocolate – Basqueland Brewing

Churros Con Chocolate – Basqueland Brewing

by sirotonslehoublon

Imperial Stout titrant à 10% pour un IBU de 50, la Churros Con Chocolate de chez Basqueland Brewing Project est brassée avec du lactose, de la cannelle, de la vanille, des éclats de cacao et de vrais churros ! Il s’agit d’une collaboration avec les Norvégiens de chez Cervisiam.

👀 Avec sa robe d’un noir très sombre, la Churros Con Chocolate semble également disposer d’une texture très liquoreuse. Elle est surmontée d’une abondante mousse chocolat au lait avec une persistance relativement faible.

👃 Le nez est un vrai dessert ! On retrouve bien entendu les notes de malts torréfiés mais les arômes dominants sont le chocolat et la cannelle. C’est extrêmement gourmand.

👅 Bien évidemment, avec ce niveau d’alcool j’ai attendu que la bière prenne une température convenable avant le service. Et en bouche on retrouve le côté dessert présent au nez. Au final le rendu est assez uniforme et je ne sens pas tant d’évolution entre l’attaque et la finale, certainement car un élément est dominant tout au long de la dégustation : la cannelle !
Celle-ci est sur le devant de la scène du début à la fin et a tendance à légèrement masquer les autres saveurs même si on retrouve bien évidemment le chocolat, la vanille en moindre mesure, et un côté très épais, rond et soyeux provenant évidemment du lactose mais certainement aussi des churros.

L’ensemble est tout de même démesurément sucré pour une bière et renforce ce côté dessert, ce qui la rend assez lourde à boire.
Mais en dégustation, à partager avec des amis lors d’un dessert, ça passe tout seul et c’est très bien fait !

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment