Home AlesBrown Ales & Stout Brown Cherie – Bonjour Brasserie

Brown Cherie – Bonjour Brasserie

by sirotonslehoublon

Seule bière sombre de la gamme actuelle de Bonjour Brasserie, la Brown Cherie est une Strong Brown Ale brassée avec de la cerise.
Il semblerait également que la recette contienne du Bourbon.
Elle titre à 8.2%.

👀 Cette bière offre une belle robe de couleur ébène surmontée d’une mousse moyennement abondante de couleur blanc-cassé et à la persistance assez faible.

👃 Le nez confirme directement deux choses : il y a bien de la cerise et du Bourbon dans cette bière. C’est clairement les arômes qui sautent aux narines d’entrée de jeu, particulièrement pour le bourbon.
Derrières ces notes particulièrement prédominantes on retrouve tout de même quelques notes maltées et de chocolat. C’est assez gourmand.

👅 En bouche c’est également assez présent sur le bourbon. On sent que c’est du bourbon ajouté et non pas un vieillissement en fût car les notes sont plus franches et distinctes. L’attaque est de fait très ronde, portée sur le bourbon avec la cerise présente en arrière plan. La finale apporte une très légère amertume résiduelle des malts torréfiés accompagnés de légères notes gourmandes de cacao.

L’ensemble est très bien fait, c’est rond et gourmand sans aller dans les excès et on ne sent pas les plus de 8% d’alcool à un seul moment. Elle se déguste toute seule !

Note : 🍻🍻🍻🍻🍺 (4.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment