Home AlesBrown Ales & Stout Black Out – O’Clock Brewing

Black Out – O’Clock Brewing

by sirotonslehoublon

Pendant un moment à la mode, les Black IPA ont vite disparues des rayons de nos caves à bière préférées. C’était donc avec grand plaisir que j’ai vu que la Black Out de chez O’Clock Brewing était toujours disponible dans leur gamme.
La Black Out est donc une Black IPA titrant à 6%.

👀 La base de la Black IPA étant les malts torréfiés, la Black Out dispose d’une robe noire parfaitement opaque qui est surmontée d’une mousse couleur beige assez abondante et offrant une belle persistance.

👃 Pas de doute au nez, cette Black Out, bien que torréfié, a bien le caractère d’une IPA. Les arômes sont puissants de houblons, très fruités et fleuris. C’est assez exotique et également porté sur les agrumes. Toutefois en poussant un peu plus loin on ressort également des arômes de malts torréfiés, notamment le café, qui se cache timidement derrière le houblon.

👅 En bouche, on retrouve ce bel équilibre entre malts torréfiés et houblons. L’attaque mêle gracieusement les notes torréfiées apportant les saveurs de café amer assez puissants accompagnés des houblons qui donnent des saveurs d’orange et de fruits tropicaux. La finale se poursuit sur les notes de café là où le houblon renvoi les saveurs fruités en coulisses pour apporter une amertume plutôt herbeuse.

C’est très plaisant de retrouver une bière de ce style peu commun et bien faite, mêlant le monde des stouts et celui des IPA dans une fine association de saveurs.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment