Home AlesBrown Ales & Stout Black Currents – The Piggy Brewing Company

Black Currents – The Piggy Brewing Company

by sirotonslehoublon
Bière Black Currents - Brasserie The Piggy Brewing Company (France)

Un stout au chocolat et aux black currants (cassis) et qui titre à un léger 6% ABV.
Ce Stout fait parti des premières bières brassée par les cochons dans leur toute nouvelle brasserie de Liverdun.

👀 La robe est noire, sombre, d’apparence avec une carbonatation légère, le tout couronnée d’une mousse ivoire crémeuse à la persistance assez courte.

👃 Le nez est très intéressant bien que me faisant plus penser à un porter qu’à un stout, certainement dû aux notes prononcées de cacao. C’est ce qui saute le plus au nez même si on retrouve des touches plus fruitées en fond sans pour autant que j’arrive à reconnaître le cassis.

👅 En bouche, c’est encore une fois très intéressant à déguster. Les 6% me faisaient un peu peur, signifiant pour moi un manque de corps certain pour un stout. Alors oui, soyons direct, ce stout n’a que très peu de corps. Toutefois, on retrouve un concept assez sympa à mi-chemin entre le stout et une sour avec la présence du cassis.
L’attaque est légère, douce et fruitée. Elle laisse rapidement place à une finale toute en équilibre entre le côté acidulé apporté par le cassis, la douceur du chocolat et l’amertume des malts torréfiés.

Au final c’est super smooth, ça se boit comme un bon café acidulé et ce n’est pas spécialement étonnant venant de la part des Piggy. J’adore leur Fat Stout, j’adore leurs Sours, et là j’ai l’impression d’avoir la fusion parfaite des deux !

Note : 🍻🍻🍻🍻🍺 (4.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment