Home AlesBrown Ales & Stout Baden Power Calvados BA IS – O’Clock

Baden Power Calvados BA IS – O’Clock

by sirotonslehoublon

La gamme des Baden Power de chez O’Clock Brewing est composée d’une vaste sélection d’Imperial Stout et de Barley Wine vieillis en barriques.
La dégustation du jour met en lumière une des dernières nées de la gamme, à savoir l’Imperial Stout maturée en barrique de Calvados.
Cette belle bête titre à 10% ABV.

👀 Apparence

La Baden Power Imperial Stout Calvados Barrel Aged se pare d’une épaisse robe noire, parfaitement opaque et couverte d’une superbe mousse très abondante et aux caractéristiques très aérienne. De couleur mocha, cette mousse a une grande persistance.

👃 Nez

Le nez est extrêmement gourmand. Servie à environ 12°C, cette bière permet de libérer un maximum d’arômes. On retrouve bien évidemment les malts torréfiés aux airs de café bien qu’ils ne soient pas très prononcés. En effet, ils sont parfaitement équilibrés par les arômes bien plus doux du calvados apportant un semblant de tarte aux pommes caramélisées.

👅 Bouche

En bouche on est dans le même registre tout en allant une gamme plus haut dans la puissance.
L’attaque est portée sur les malts torréfiés, forts et gourmands. On en ressort des saveurs de café avec son amertume et de cacao avec sa douceur.
La finale vient apporter tous les bienfaits du vieillissement dans la barrique de Calvados avec de la rondeur, du sucre et du fruit. La encore la pomme montre le bout de son nez tout en gourmandise avec des airs caramélisés.
Cette finale se déroule en deux temps, après cet interlude gourmand reviennent les malts torréfiés se mêlant au Calvados pour une finale dans la puissance, l’équilibre et la longueur.

C’est, comme souvent dans la gamme Baden Power, parfaitement executé, ça se boit avec un incroyable plaisir. Une grande réussite dans un style de vieillissement peu commun.

Note : 🍻🍻🍻🍻🍺 (4.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment