Home AlesBières "Blanches" Witbier – Bonjour Brasserie

Witbier – Bonjour Brasserie

by sirotonslehoublon

La Witbier de Bonjour Brasserie est une bière blanche aux agrumes et aux baies du Sichuan dans la tradition des bières blanches Belges.
Outre l’utilisation de blé et d’avoine, on retrouve également des ingrédients originaux dans les agrumes ajoutés à la recette : citron, pamplemousse, mandarine et kumquat !

👀 Cette Witbier présente l’aspect classique d’une bière blanche, avec une grande turbidité lui donnant son côté très « hazy ». La couleur est jaune très légèrement orangée. Au service on obtient une aérienne mousse blanche très abondante mais à la persistance presque inexistant.

👃 Le nez est à cheval entre le fruit et les épices. On retrouve particulièrement les agrumes avec le citron et le pamplemousse au nez avec des notes poivrées, voire presque anisées. L’ensemble reste relativement doux.

👅 En bouche, elles présente pas mal de caractère et s’exprime plus que l’aurait laissé penser le nez. On est évidemment dans le domaine des blanches de type Belge avec une bière très rafraîchissante, facile à boire et aromatique .
Les agrumes sont présent et renforcent clairement cette sensation de fraîcheur et les saveurs présentent dans cette bière. On retrouve majoritairement le citron et légèrement la mandarine. Je ne saurais pas me prononcer sur le kumquat étant donné que je n’ai aucune idée du goût que ça a.
En revanche, les baies de Sichuan apportent indéniablement beaucoup de caractère à cette bière, donnant de belles saveurs épicées et poivrées. Les épices sont assez typique des blanches Belges mais cette baie en particulier vient apporter quelque chose d’inhabituel, de surprenant et de très agréable.

On se retrouve avec une Witbier comme presque tout le monde les connaît mais revisitée à la manière Bonjour Brasserie. On sent que le brasseur à laissé ses voyages influencer ses choix et c’est une belle réussite, bien que je ne sois pas un adepte de ce type de bières en temps normal.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

1 comment
0

Vous pourriez également aimer

1 comment

A Storm On Jupiter – Big Bang Beers – Sirotons Le Houblon 25 avril 2019 - 18 h 13 min

[…] avec des houblons Chinook et Simcoe, elle sort un beau 90 d’IBU !Et pour continuer après la Witbier de chez Bonjour Brasserie, elle est elle aussi brassée avec du poivre du Sichuan […]

Reply

Leave a Comment