Home AlesBières "Blanches" White Wampa – Brasserie de l’Être

White Wampa – Brasserie de l’Être

by sirotonslehoublon

Brassée pour « J’peux pas, j’ai Sabre Laser » par la Brasserie de l’Être à Paris, la White Wampa fait partie d’une série de 4 bières inspirées de l’univers Star Wars.
Il s’agit d’une Wheat Ale Single Hop avec de la menthe pour nous rafraîchir autant que les vents glaciaux de Hoth.

👀 Apparence

La White Wampa est une bière de blé, de fait elle offre une robe blonde claire, presque peau de pêche et ayant une forte turbidité. Elle se couvre d’une mousse blanche, crémeuse, moyennement abondante mais relativement persistante.

👃 Nez

Le nez est doux, légèrement acidulé, avec des notes d’agrumes et une certaine fraîcheur qui provient peut être de la menthe.
Le côté acidulé vient lui très certainement du blé utilisé en belle proportion dans le recette.

👅 Bouche

En bouche c’est détonnant ! Si le nez pouvait laisser penser à une bière de blé assez classique, en bouche on est sur quelque chose de bien plus original.
Dès l’attaque on sent de la fraîcheur. C’est soyeux, légèrement acidulé, on sent les céréales et le houblon qui apporte des saveurs de citron.
La finale vient renforcer l’effet de fraîcheur avec l’apparition de la menthe qui est bien plus affirmée qu’au nez. Elle se caractérise, outre la fraîcheur, par un côté un peu plus épicé de type menthe poivrée.

Au final, bien qu’on retrouve une base de bière blanche, certes très réussie, c’est clairement la menthe au dosage et à l’intégration parfaitement exécuté qui vient donner ce petit quelque chose de différent à cette White Wampa.
Elle reste fraîche, facile à boire mais originale !

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment