Home AlesBières "Blanches" Supra Elsa – Senses Brewing

Supra Elsa – Senses Brewing

by sirotonslehoublon

La Supra Elsa de Senses Brewing est une bière hybride, croisement entre une wheat ale et une Double Heffe. Deux visions différentes de la « blanche » combinées en une seule bière.
Une bière qui titre à 7.5% ABV.

👀 Apparence

La Supra Elsa est une bière à la robe jaune pâle ayant une turbidité assez élevée qui se couvre d’une abondante mousse blanc-cassé, crémeuse et très persistante.

👃 Nez

Au nez on retrouve bien le caractère de la wit ale Belge avec ses arômes d’écorce d’orange et légèrement épicé mais le côté allemande de la heffeweizen est là lui aussi avec un côté plus céréaliers. L’équilibre olfactif est très sympathique.

👅 Bouche

En bouche c’est une bière bien plus complexe que ce qu’on a l’habitude de trouver avec la classique blanche légère et désaltérante.
Dès l’attaque on comprend que le « Double » dans Double Heffe n’est pas usurpé.
C’est rond, épais, très malté avec des arômes de caramel et de pain très vite rejoint par les notes de peau d’orange et légèrement épicés aux faux airs de saison. Sans que la bière soit particulièrement alcooleuse en bouche on ressent bien qu’elle n’est pas à 4.5%.

C’est bien fait, à la frontière de deux mondes, sec et rafraîchissant malgré les 7.5% ABV et assez différent des blanches classiques pour lui donner un bel intérêt gustatif.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment