Home AlesBières "Blanches" Summer Ale – La Superbe

Summer Ale – La Superbe

by sirotonslehoublon

La Summer Ale de chez La Superbe est ce qu’on appel communément une Bière Blanche et qui n’est autre qu’une American Wheat Ale : une bière de blé.
Celle-ci promet un IBU de 27 ce qui est assez conséquent pour une bière de blé, et c’est grâce aux houblons utilisés : le Citra et le El Dorado.
Niveau ABV on sort à 5% tout pile ce qui promet une bonne bière de soif pour les chaleurs qui reviennent.

👀 Apparence

Dans le verre c’est une bière à la robe blonde pâle et à la turbidité légère, couverte d’une très abondante mousse blanche à la persistance très longue qui s’offre à nous.

👃 Nez

Le nez est lui assez caractéristique des bières « blanches » qu’on peut connaître, plutôt celles de style Belge d’ailleurs. On a des arômes céréaliers avec des airs de pain, de farine. C’est sec et précis. Et par dessus ces malts on retrouve des arômes plus fruités, particulièrement d’agrumes avec des belles notes de zestes d’orange.

👅 Bouche

Dès la première gorgée on retrouve la sensation que j’avais juste en étudiant la bouteille : on est face à une bière de soif mais pas dénuée d’intérêt, bien au contraire.
Il ne faut pas oublier qu’on est là face à une bière de leur gamme permanente et donc ne visant pas le même public que leurs grosses canettes houblonnées.
On est plutôt sur une bière qu’on irait boire en terrasse d’un petit bar sur la Côte des Basques à Biarritz.

On est clairement sur une attaque céréalière, on y retrouve les saveurs de farine de blé, de pâte à pain avec une certaine sécheresse sur la langue. C’est bien vif et précis.
La transition vers la finale vient arrondir l’ensemble, la sécheresse des malts vient laisser place à des fruits avec de l’orange et du citron principalement, qui viennent donner du peps et une légère acidité. L’amertume sur la finale est légère, douce et florale ce qui complète parfaitement les agrumes.

C’est le genre de bière bien faite, qui garde son âme de bière artisanale tout en étant accessible. Si on me branche ça dans les terrasses j’en prend des pintes sans soucis l’été !

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment