Home AlesBières "Blanches" Polaris – Brasserie 3 Mâts

Polaris – Brasserie 3 Mâts

by sirotonslehoublon

La Polaris de la brasserie strasbourgeoise 3 Mâts est une bière blanche de type Witbier (inspiration flamande) titrant à 5.5% ABV. Elle est brassée avec de la coriandre, de la camomille et de l’orange.
Le type de bière que j’apprécie particulièrement lors d’une journée chaude comme aujourd’hui.

👀 Apparence

A l’œil la Polaris se pare d’une belle robe jaune d’or légèrement voilée par sa turbidité moyenne. La mousse blanche est moyennement abondante et totalement éphémère.

👃 Nez

Le nez est bien frais avec des notes de malts farineux, de pain et d’agrumes, principalement le citron et l’écorce d’orange. Pas étonnant pour cette dernière car on retrouve de l’écorce d’orange douce inclue en fin d’ébullition pendant le brassage.
La camomille pointe également le bout de son nez mais reste très discrète.

👅 Bouche

En bouche on retrouve tous les traits d’une bière blanche qu’on aime tant boire en terrasse par temps chaud.
L’attaque est douce et maltée avec ses notes farineuses et céréalières. On transite rapidement vers l’aromatique qui pointe le bout de son nez en finale. Cela se présente par une fine acidité et des saveurs d’agrumes, principalement le citron mais aussi l’écorce d’orange.
La coriandre reste assez discrète (et pourtant j’y suis assez sensible) mais on sent la camomille en fin de bouche, apportant une pointe végétale.

La Polarise manque un peu de longueur en bouche mais reste très rafraîchissante, à l’image de son nom et est très bien faite, pintable et agréable à boire.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment