Home AlesBières "Blanches" Lily Marlène – Brasserie de Sainte Mère Eglise

Lily Marlène – Brasserie de Sainte Mère Eglise

by sirotonslehoublon

Je ne sais pas encore quel jour je publierai cette dégustation, mais c’est bien le 6 Juin, pour les 75 ans du débarquement en Normandie que je la rédige. En hommage à cette journée historique j’ouvre donc cette Weiss Bier brassée par la Brasserie Artisanale de Sainte-Mère-Eglise, lieu mythique du débarquement.
Elle titre à 6% ABV.

👀 Lily Marlène s’habille d’une robe jaune d’or à la turbidité important, bière de blé oblige. Elle se couvre également d’une mousse blanche très abondante et à la très grande persistance.

👃 Le nez est assez caractéristique d’une Weiss Bier. A la fois frais, fruité mais aussi poivré et épicée dû aux levures utilisées.
Dans les arômes de fruits, on retrouve principalement les agrumes, citron en tête.

👅 En bouche l’attaque est assez douce avec des saveurs d’agrumes (citron et orange) mais qui laissent rapidement venir des notes plus épicées avec entre autres une belle présence du poivre blanc qui reste assez longtemps sur la finale avant de laisser sur la langue une légère sensation de sécheresse et des saveurs légèrement boisées.

L’ensemble est assez sympathique mais pas nécessairement des plus accessible car avec pas mal de caractère pour une bière de blé. Ce n’est pas pour me déplaire car ça donne une nouvelle source d’intérêt au genre.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment