Home AlesBières "Blanches" Blanche Bisontine – Gangloff

Blanche Bisontine – Gangloff

by sirotonslehoublon

Issue de la gamme permanente la brasserie Gangloff récemment revenue à la vie, la Blanche Bisontine est une bière de blé brassée avec du gingembre, de l’écorce d’orange et de la fleur de sureau.
Elle titre à 5%.

👀 Apparence

Cette blanche bisontine se pare d’une robe orangée particulièrement trouble.
Sur la bouteille une étiquette supplémentaire indique « Fougueuse en mousse! ». Je m’attendais donc à une manière habile de parler d’une refermentation en bouteille trop vive mais visiblement il s’agit surtout de rassurer monsieur et madame toutlemonde par rapport à la quantité de mousse blanche et aérienne certes généreuse mais pas démesurée. Celle-ci est plutôt persistante et il restera une belle surface écumeuse même après plusieurs minutes.

👃 Nez

Le nez est assez typique d’une bière de blé avec une dominante céréalière et farineuse qui s’accompagne d’une légère acidité.
Cette blanche bisontine à la particularité d’avoir un nez assez fleuri et fruité avec entre autres la présence d’agrumes.

👅 Bouche

Et en bouche on retrouve quelque chose d’assez similaire au nez.
L’attaque est plutôt ronde et douce, très céréalière apportant des notes de pain, de caramel et de sucre roux.
La finale vient doucement apporter sa touche de caractère avec une légère acidité et des notes d’agrumes ainsi qu’un peu de piquant venant du gingembre.

En conclusion il s’agit d’une bière blanche assez classique mais bien faite, rafraîchissante et dont la finale a tout de même pas mal de caractère. Elle se boit facilement et est accessible.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (3.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment