Home AlesBières "Blanches" Bière de Froment (Blanche) – La P’tite Sœur

Bière de Froment (Blanche) – La P’tite Sœur

by sirotonslehoublon

Après la visite de la brasserie La P’tite Sœur, il était évident pour moi de vous faire découvrir quelques unes de leurs bières. Je commence donc par la Bière de Froment, une blanche dans le style des weissbier allemandes.
C’est donc une bière brassée avec des malts de blé en plus des malts d’orge.
Les houblons utilisés sont des Mandarina Bavaria pour un IBU de 20. Elle titre à 5%.

👀 Bière de froment oblige, on retrouve une robe assez pale mais surtout parfaitement trouble. On est donc sur une couleur blond pale qui se couvre d’une abondante mousse blanche à la persistance relativement longue.

👃 Le nez est très agréable, assez typique des bières blanches allemandes dont les levures apportent des arômes de banane mais on retrouve également des agrumes, orange et citron en tête. En tout cas c’est très fruité et léger !

👅 En bouche on se retrouve avec une weissbier très agréable. C’est léger, doux et rafraîchissant tout en étant très aromatique.

Contrairement aux « Blanches » de type Belges, on est sur une une attaque assez sèche, portée sur les levures avec des notes légèrement épicées et une amertume assez douce mais présente. La finale est accompagnée de cette douce amertume et laisse s’exprimer un autre trait des levures utilisées pour les weissbier avec des saveurs assez intenses de banane. Je m’attendais à ce que ça soit plus léger mais une fois qu’on le remarque, on ne peut pas l’oublier.
L’ensemble donne une bière blanche qui bien que gardant ses caractéristiques de bière de soif et désaltérante, offre des saveurs complexes, permettant d’allier plaisir de déguster et plaisir de de désaltérer.
Une belle réussite dans un style peu représenté.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment