Home AlesBières "Blanches" Artic Citra – Le Père l’Amer

Artic Citra – Le Père l’Amer

by sirotonslehoublon
Bière Artic Citra - Brasserie Le Père l'Amer (France)

Après la grande réussite de la Poum Poum 4, j’avais envie de tester une autre production de la brasserie Le Père l’Amer avec cette « Artic Citra« , une Session Wheat IPA, composée à 50% de malts pilsen et à 50% de blé malté et houblonnée en single hop avec du houblon Citra comme le laissait présager le nom.
Comme toute bonne Session qui se respecte, elle est légère en alcool, ne titrant qu’à 4%.

👀 D’apparence, elle arbore une très belle robe, peu habituelle, jaune pâle, légèrement orangée qu’on pourrait comparer à de la peau de pêche. Comme toute bière composée de blé, elle est très trouble. Elle est surmontée d’une abondante mousse blanche qui offre une assez bonne tenue.

👃 Le nez est très parfumé. En vrac j’y retrouve des arômes de litchi, d’agrumes et de pêche. Je n’ai malheureusement pas grand chose d’autre à dire dessus tant le citra l’emporte. On sent qu’une grande partie (si ce n’est pas tout ?) du houblon est utilisé pour l’aromatique.

👅 Et en bouche ça se confirme rapidement. On ne retrouve pas (ou alors très peu) d’amertume, ce qui peut se comprendre étant donné son faible IBU de 13.
L’attaque est très aromatique, portée sur des notes d’agrumes paradoxalement assez douces apportant pour la finale des notes plus résineuses de pin.

L’ensemble est assez sec et aqueux, n’ayant que très peu de corps mais ce qui est tout à fait normal pour ce type de bière. Pour une bouche habituée à s’enquiller des grosses Double IPA ultra houblonnées, elle paraîtra sans doute un peu fade mais elle rentre parfaitement dans les critères de son style et elle le fait très bien.
Cette bière est rafraîchissante, savoureuse, légère et facile à boire. Vous m’en mettez une pinte en terrasse par un été chaud et je suis le plus heureux des hommes !

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment