Home AlesBières "Blanches" Alpha Lyrae – Big Bang Beers

Alpha Lyrae – Big Bang Beers

by sirotonslehoublon

L’Alpha Lyrae de Big Bang Beers est classée comme étant une « Exotic Wheat Beer ».
Wheat Beer qu’on peut traduire par Bière de Blé est communément appelé Bière Blanche chez nous. Celle-ci tient son caractère exotique des ingrédients utilisés lors de son brassage.
Outre les houblons Liberty et Cascade, on retrouve également des feuilles de combava et du gingembre frais.
Comme à chaque fois avec Big Bang Beers, il s’agit d’une bière conçue avec des produits issus de l’agriculture biologique et brassée à 100% grâce à des énergies renouvelables.

👀 Dans le verre on retrouve un bière à la robe jaune pâle et relativement trouble, caractéristique commune à toutes les bières de blé, celui-ci apportant de la turbidité à l’ensemble ainsi qu’un peu d’épaisseur.
Elle se couronne d’une mousse blanche assez crémeuse, moyennement abondante et assez peu persistante.

👃 Le nez est d’ailleurs très exotique. Mais pas exotique typé tropical, plein de fruit. Plutôt exotique dans les épices et le poivré. On retrouve les épices du gingembre comme note principale, accompagnée toutefois par les arômes d’agrumes provenant des feuilles de combava.

👅 En bouche, l’attaque est beaucoup plus douce que le laissait présager le nez. On retrouve une bière assez soyeuse en bouche, le blé et l’avoine apportant un minimum de corps pour une bière titrant à seulement 4.3%.
Sur cette attaque on trouve principalement des saveurs d’agrumes, le gingembre ne restant que timidement en fond.
En effet, le gingembre ne se développe que sur la finale et il ne fait pas les choses à moitié. Manque de pot, je ne suis pas du tout fan de gingembre. Je m’en accommode à petite dose mais ici il est assez présent pour que ça me dérange.

Ce n’est pas du tout une mauvaise bière, elle est bien faite mais le gingembre est trop présent à mon goût ce qui lui vaudra cette note. Toutefois, si jamais vous aimez le gingembre, n’hésitez pas et faites vous votre avis.

Note : 🍻🍻🍺 (2.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment