Home AlesAmber Ales & Barley Wine Red Zeppelin – MUSA

Red Zeppelin – MUSA

by sirotonslehoublon

J’arrive bientôt à la fin de ma découverte des bières de la brasserie Portugaise Musa. Pour une des dernières dégustations, on part sur la « Red Zeppelin » (j’ai pas besoin de citer la référence hein?), une Red Session IPA brassée avec des houblons Citra, Summit, Simcoe et Centennial pour un IBU assez doux de 35. Cette bière titre à 5%.

👀 D’apparence, on retrouve une robe ambré, tirant sur l’orange foncé plus que sur le rouge. Elle est relativement limpide n’ayant qu’une faible turbidité et est surmontée d’une abondante mousse blanc cassé très persistante.

👃 Le nez est surprenant, dans le bon sens du terme. Mon cerveau s’est laissé berner par la robe de cette bière et s’attendait à quelque chose de bien plus malté mais aucun doute, on est bien sur une IPA. Une IPA à l’ancienne car les malts sont tout de même présents mais les houblons font leur place avec des arômes d’agrumes avec une légère amertume. On est donc plus porté sur l’écorce d’orange, l’orange amère et le pamplemousse. Enfin on à quelques fines touches de pin.

👅 En bouche, une première chose surprenante c’est qu’on retrouve une amertume assez franche du début à la fin et pas seulement sur la finale comme habituellement. L’amertume est sèche, portée sur les agrumes (orange amère en tête) et le pin.
On reste toutefois sur une IPA assez douce qui surprend principalement car l’amertume, même si douce, est présente d’attaque en finale. Derrière cette première sensation, on va retrouver quelques notes plus maltées, particulièrement portée sur le pain grillé et le caramel.

C’est assez complet, agréable à boire et bien dans les style des IPA à l’ancienne. Elle manquerait peut être toutefois de révéler un peu plus ses saveurs maltées.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment