La Clé de 10 – O’Clock x De Moersleutel

La Clé de 10 est un Wheat Wine titrant à 12% brassé à 4 mains en collaboration entre les Français de O’Clock et les Néerlandais de De Moersleutel.
Et comme si un « Vin de Blé » à 12% n’était pas suffisant, celui-ci à maturé pendant 18 mois en barrique de sauternes.

👀 Apparence

Commençons par la bouteille avec sa magnifique étiquette mauve aux impressions argentées, capsulée puis scellée à la cire blanche.
Une fois ce précieux contenant ouvert, il déverse dans le verre une bière d’une couleur caramel sombre et aux reflets rubis. On trouve également une belle mousse blanc-cassé, relativement abondante, bien persistante et qui laisse une jolie dentelle sur le verre.

👃 Nez

Le nez est puissant avec de beaux arômes de malts, de pain, de caramel, de noix et de bois avec une légère touche vineuse.
C’est très gourmand !

👅 Bouche

En bouche c’est aussi complexe que le nez est puissant. L’attaque est assez neutre, sur des notes maltées et caramélisées qui laissent assez lentement place à des saveurs acidulées et plus vineuses qui restent assez longues en bouche. On pourrait penser que c’est la finale mais que néni ! La bière offre une longueur exceptionnel et rapidement c’est une finale plus sèche et boisée et qui vient perdurer sur la langue.

C’est très bon, on ne sent que très peu l’alcool en bouche mais on remarque qu’elle monte très vite à la tête tout de même. On est dans des flaveurs assez complexes et extrêmes qui n’offrent que peu d’équilibre mais en revanche beaucoup de plaisir !

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *