Home AlesAmber Ales & Barley Wine Bière de Saison – La P’tite Sœur

Bière de Saison – La P’tite Sœur

by sirotonslehoublon

Titrant à 6.7%, cette saison de la brasserie La P’tite Soeur à pour spécificité d’être plus houblonnée que les saisons habituelles. Brassée avec des houblons Colombus, elle est également dry hoppée avec du Chinook. Cela permet de porter son IBU à 42.

👀 Cette saison se pare d’une belle robe ambrée aux reflets caramel. Lors sur service elle se coiffe d’une abondante et onctueuse mousse blanc-cassé ayant une très belle persistance.

👃 Malgré son houblonnage plus fort que la moyenne, elle garde le nez typique des bières de saison, apportée par les fameuses levures Saison belges. Cela se retranscrit par des arômes boisées et fermiers de terre, de foin et de bois mort. Une belle retranscription d’une forêt automnale. Le houblon apporte toutefois quelques touches florales et d’agrumes.

👅 En bouche, on peut dire que c’est surprenant mais de manière agréable. L’attaque est clairement portée sur le côté saison de cette bière avec des saveurs plutôt terreuses et boisées donnant un caractère fermier et rustique. Toutefois la finale apporte une note allant presque rappeler une IPA avec les houblons qui se manifestent. On retrouve donc une amertume assez verte, portée sur les saveurs herbacées et très légèrement résineuses. Elle est accompagnée d’une légère astringence qui ne gène pas particulièrement.

Au final on se retrouve à mi-chemin entre deux styles avec cette saison houblonnée. Moi qui ne suis pas un grand fan des saisons, celle-ci offre un regain d’intérêt pour le genre chez moi en lui donnant une identité bien particulière.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

1 comment
0

Vous pourriez également aimer

1 comment

La P’tite PiratX – La P’tite Soeur – Sirotons Le Houblon 23 février 2020 - 15 h 28 min

[…] nez, c’est très similaire à la saison de La P’tite Soeur qui sert de base, mais le tout complètement boosté au Rhum qui ressort pleinement. Les arômes de […]

Reply

Leave a Comment