Home AlesAmber Ales & Barley Wine Apocalypto – 3 Mâts

Apocalypto – 3 Mâts

by sirotonslehoublon

Toujours du côté de Strasbourg, chez la Brasserie 3 Mâts, on déguste la Apocalypto, une bière de type Triple brassée avec de la coriandre, de l’orange et du sucre de canne, le tout saupoudré de levures de triples belges.
Elle titre à 8.7% ABV.

👀 Apparence

L’Apocalypto a une belle robe jaune orangée, relativement trouble et qui se couvre d’une abondante mousse blanche et crémeuse à la persistance relativement longue.

👃 Nez

Le nez est assez typique d’une Triple Belge sans sembler trop alcooleux. Les notes d’orange et de coriandre viennent adoucir l’ensemble et lui donnant un air assez frais malgré un nez rond et sucré.

👅 Bouche

L’attaque est plutôt douce, sur les malts, légèrement acidulée avec les notes d’orange.
C’est ensuite que se développe la rondeur et les notes sucrée tout en gardant la fraicheur de l’orange et de la coriandre.
L’effet est assez surprenant puisqu’on a pas la rondeur et la lourdeur habituelle des bières de type triple Belge. On retrouve bien les arômes typiques du style mais plus en finesse.

N’étant plus vraiment fan du style j’ai été particulièrement surprise, d’autant plus qu’elle n’est pas particulièrement alcooleuse.
Une triple agréable et facile à boire que je trouve très réussie.

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment