Home AlesAmber Ales & Barley Wine Amber Ale – La Superbe

Amber Ale – La Superbe

by sirotonslehoublon

Deuxième dégustation dans la série des bières de la brasserie La Superbe, basée à Anglet (Article de ma visite de la brasserie) avec la Amber Ale titrant à 6.4%.
Il s’agit d’une American Amber Ale avec un IBU de 29 et utilisant des houblons Simcoe, Galaxy et Citra.

👀 Dans le verre on trouve une bière à la robe ambrée tirant sur le caramel et plutôt limpide. Elle se couvre d’une belle mousse blanc-cassé, abondante et plutôt persistante.

👃 Le nez est porté sur les malts apportant des arômes de caramel et de croûte de pain. Les houblons viennent apporter des touches d’agrumes et on retrouve étrangement un fond un peu alcooleux.

👅 En bouche on retrouve les mêmes bases qu’au nez avec une attaque très maltée avec des saveurs de biscuit et de caramel. Les houblons donnent une belle note d’écorce d’orange.
On retrouve cette note également sur la finale qui apporte une amertume assez franche et sèche, surprenante pour les seulement 29 IBU.
Derrière cette amertume qui fini sur les notes herbacées on retrouve également des notes de café, chose assez peu commune pour une amber ale.

On retrouve un bel équilibre avec pas mal de corps et des saveurs surprenantes de café et une amertume assez présente. Une bien bonne amber ale !

Note : 🍻🍻🍻🍻 (4/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment