Home AlesAmber Ales & Barley Wine A Storm On Jupiter – Big Bang Beers

A Storm On Jupiter – Big Bang Beers

by sirotonslehoublon

Dans la série des bières Interplanétaires, la « A Storm On Jupiter » est une Pepper Imperial Rye IPA titrant à un très beau 9° !
Et en plus du niveau d’alcool, tout sur l’étiquette laisse penser qu’elle va tabasser. En effet, brassée avec des houblons Chinook et Simcoe, elle sort un beau 90 d’IBU !
Et pour continuer après la Witbier de chez Bonjour Brasserie, elle est elle aussi brassée avec du poivre du Sichuan !

👀 Cette bière dispose d’une robe à la hauteur de la planète qu’elle représente : caramel aux reflets rouges, le tout surmonté d’une mousse abondante, crémeuse et aérienne de couleur blanc cassé. Elle est assez persistante !

👃 Le nez est très puissant et le poivre du Sichuan a indéniablement une place dominante dans celui-ci. C’est fort en caractère, on y retrouve aussi des notes florales et de citron, une légère touche de malt. Toutefois, ces arômes viennent complètement dominer ceux des houblons qu’on pouvait attendre d’une IPA, surtout avec un IBU si élevé.

👅 Les quelques doutes que pouvaient laisser le nez se dissipent assez vite en bouche. L’attaque est un équilibre entre douce amertume, saveurs d’agrumes et poivrées. C’est globalement ce qui ressortira de cette bière, même sur la finale qui va toutefois décupler les saveurs, particulièrement les notes poivrées et épicées des baies du Sichuan mais aussi l’amertume qui est assez végétale. Au final c’est tout de même assez acceptable pour un habitué des IPA et les 90 IBU sont assez bien équilibré par les autres saveurs.

C’est une bière originale, au style assez peu commun et aux saveurs prononcées. Une belle découverte et une expérience inhabituelle. On en fera pas sa « All Day Beer » mais elle vaut la peine d’être bue.

Note : 🍻🍻🍻🍺 (3.5/5)

0 comment
0

Vous pourriez également aimer

Leave a Comment